logo_icone_instagram.png
Véronique Gosselin

Grimpeuse hors pair

Grimpeuse, enseignante en économie, étudiante au doctorat en sciences de l’activité physique.

J'ai débuté l'escalade en 2001. Depuis, j'ai grimpé sur des montagnes, falaises et blocs dans une quinzaine de pays différents et exploré l'escalade sportive, traditionnelle, la montagne et le bloc. De la falaise du Tsaranoro, à Madagascar, aux blocs de Hueco Tanks, en passant par les montagnes d’Équateur, je suis toujours ébahie par la beauté des lieux que je visite et des gens que je rencontre.

Il y a cinq ans, j'ai décidé de mettre davantage d'énergie à m'améliorer comme grimpeuse et athlète, et la compétition m'est apparue comme un moyen de m'améliorer, pousser mes limites et reconnaitre mes faiblesses.

Ma passion m’a aussi amené à apprécier la beauté des espaces et de la communauté dans ma région et à m’y impliquer, notamment en siégeant au conseil d’administration de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade et comme bénévole pour ProgressionMTL, un projet communautaire d’initiation à l’escalade.

Les valeurs qui me motivent dans ma passion : apprentissage, partage et dépassement de soi, me poussent à balancer mes défis personnels de grimpe et mon implication dans le milieu : j’y puise ma motivation.