logo_icone_facebook.png
logo_icone_instagram.png

Grimpeuse hors pair

J'ai commencé à pratiquer l'escalade il y a 5 ans. Au début c’était plutôt de façon récréative, mais depuis 2 ans j'ai ajouté le circuit compétitif des Coupes Québec et des Nationaux au niveau du bloc et de la voie.

En dehors de la saison de compétition,  je voyage, ce qui me permet de découvrir de nouveaux sites de grimpe. L'été je préfère profiter du climat Québécois pour explorer, avec mon van, tout les sites de grimpes que notre belle province a à offrir. Pour ce qui est des autres saisons, où l'escalade est moins favorable au Québec, j’en profite pour sonder ce que les autres pays on a nous offrir! Mes dernières découvertes d'escalades ont été: Hawaii ( Oahu),  La Thaïlande ( Tonsai et Railay) et la Grèce ( Kalymnos). Dans les prochains mois j’ai aussi prévu la visite du Texas ( Hueco tanks) et de l'Afrique du sud ( Rockland)

J’ai eu la chance de faire un long voyage de 6 mois, où au volant de mon van, j'ai explorée les différents sites à travers le Canada et les États-Unis. J’ai pu faire de l’escalade à Squamish , Skahabluff (Ouest Canadien), Smith rock , Yosemite, Bishop, Joshua tree (Californie) ,Denver (Utah), Golden, boulder (Colorado) et Red river gorge ( Kentucky)

Mes quelques réussites au niveau de l'escalade extérieur cette été, j'ai effectué un flash 12C "the Ginseng " et un onsight 5.12 A/b "shaggin wagon" au Shagg crag dans le Maine. J’ai également fait un onsight 5.12A "Ro shampo" au Kentucky, un send "Chérubin" 5.12A et un Send  V8 "impossible" à Smuggle Notch. J’ai quelques autres exploits, dont je ne peux donner de nom ou de grade, puisqu’ils était dans des sites encore en développement! :)

Oui, l'escalade me passionne,  mais je prône beaucoup le multisport et la variété! Je crois que tout les sport peuvent apporter un plus à chaque pratique.

Alors, malgré tout cela, je continue à courir en sentier, faire du vélo de montagne, de pratiquer le surf, le yoga et bien d'autres!

Je suis passionné par tout ce que je pratique et j'adore conseiller les gens. J’aime transmettre de l'information sur les différent endroits de voie ou de bloc que j’ai fait  ou parler des pays que j'ai découvert!

Stéphanie Dessureault