Scarpa – Instinct VSR

SCARPA Instinct VSR

 

Pour la saison qui vient, la famille Instinct de SCARPA s’enrichit d’un nouveau membre : le chausson Instinct VSR. Ne cherchez plus : voici le chausson de performance rêvé pour le bloc ou l’escalade sportive.

Le nouveau chausson d’escalade Instinct VSR de SCARPA est un excellent compromis entre sensibilité et support. Vous apprécierez son excellente flexibilité de même que l’avant rigide permettant d’utiliser les prises minuscules.

 

 

Caractéristiques

Globalement les mêmes caractéristiques que celles de son petit frère, l’Instinct VS : profil cambré très agressif et asymétrique ; embout caoutchouté pour optimiser l’adhérence et faciliter le crochetage ; languette de cuir qui permet d’enfiler le chausson plus rapidement ; tissu en filet sur le dessus qui augmente le confort et construction durable qui caractérise l’ensemble des produits de la marque italienne SCARPA.

Les modèles VSR et VS sont parfaits pour les manœuvres d’adhérence.

Même si la couleur n’est pas une caractéristique technique, les grimpeurs apprécient grandement le nouveau bleu de l’Instinct VSR.

 

Ajustement : les deux modèles offrent le confort d’un chausson sans lacets et une courroie ajustable avec Velcro pour renforcer le maintien du pied.

*Nouveauté

Ce qui distingue le modèle VS du nouveau VSR est la semelle. Le premier est doté d’une semelle Vibram XS GRIP2 et le second de la Vibram XS EDGE. Cette dernière est faite d’un caoutchouc plus souple et plus performant qui améliore l’adhérence sur les prises, les blocs et les modules.

Une semelle idéale pour les voies surplombantes. La semelle Vibram XS GRIP2 équipe également les modèles Drago et Furia de SCARPA.

Voilà pourquoi SCARPA demeure un chef de file dans le milieu du chausson d’escalade. Une société qui ne cesse de développer et d’innover afin d’offrir un chausson qui convient à CHAQUE grimpeur, peu importe la discipline ou le style d’escalade. Et ce, du débutant au compétiteur international.

1 réflexion au sujet de “Scarpa – Instinct VSR”

Laisser un commentaire